Parce que les maraîchers, les arboriculteurs et les producteurs de plantes aromatiques font tout pour nous permettre de manger de bons produits, Toutilo fera tout pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions selon leurs méthodes de travail.

Toutilo est particulièrement adapté pour :

LA PLANTATION

LE DESHERBAGE

LA RECOLTE

LE TRANSPORT de charges lourdes

Toutilo est adapté pour enjamber des planches de travail allant de 80 cm jusqu’à 140cm de largeur, sur buttes ou à plat. Il est équipé en fonction de sa largeur d’un siège ou deux.

L’assise du Toutilo est reconfigurable et réglable selon votre morphologie. Elle est fixée sur une structure mobile qui monte et qui descend. L’assise vous permet ainsi d’être au plus proche du sol, ou de passer par dessus vos plants jusqu’à 50cm de haut, en fonction de vos besoins.

Ainsi vous pouvez travailler à votre rythme et en accord avec la croissance de vos cultures.

Toutilo 80 1 place

Toutilo 80 1 place

toutilo120 2 places

Toutilo 120 2 places

Toutilo est équipé d’une motorisation électrique, il est donc silencieux. Un vrai confort dans le travail de tous les jours !
La motorisation électrique vous permettra également d’aller sous les serres puisque Toutilo ne dégage pas d’émissions polluantes. Vous pouvez respirez à pleins poumons !

Toutilo vous permet aussi de naviguer à travers vos parcelles avec beaucoup de flexibilité. Il peut en effet faire demi-tour sur place. Ses pneux de 15cm de large vous permettront de ne pas écraser le sol et de vous déplacer dans vos allées très facilement.

Pour plus de rentabilité, la récolte et la plantation deviennent moins fatiguantes et plus efficaces avec les caisses à portée de mains.

Toutilo va également vous aider à être plus efficace dans le désherbage et le sarclage. Le désherbage avec Toutilo peut se faire soit manuellement soit mécaniquement.

Manuellement, dans la bonne posture ergonomique, vous pouvez atteindre le sol et vos rangs de culture pour une intervention de précision avec vos propres gestes.

Toutilo peut être équipé d’outils pour le travail du sol en surface. Ils sont montés sur les barres d’outils prévus à cet effet à l’avant et à  l’arrière du Toutilo. Vous pouvez ainsi installer plusieurs outils pour le travail du sol en surface, tel que des pattes d’oies, griffres ou herses étrilles.

Pour encore plus d’efficacité et travailler le sol plus en profondeur, un outil de sarclage électrique propre à Toutilo peut être également utilisé. Positionné à l’avant du Toutilo, l’outil de sarclage vient travailler le sol tout en le respectant. La terre est aérée, le développement racinaire est favorisé tout comme la croissance de vos cultures.